C’est l’Association Malienne pour la Solidarité et le Développement (AMSD) qui est chargée désormais (depuis juin 2021) du volet « COMMUNICATION ET VULGARISATION DE L’INFORMATION » dans le cadre de la Phase II du projet « AGRICULTURE ET BIOLOGIQUE ». Elle est située au quartier Kalabancoura (non loin du marché) de Bamako.

L’ONG AMSD est une Organisation Non Gouvernementale ayant pour objectif de promouvoir et de soutenir au Mali, notamment dans les zones rurales pauvres, toutes les initiatives visant à améliorer la vie au quotidien des populations les plus vulnérables.Elle a vu le jour en 2009 avec comme Président Hamidou A. DIAWARA. L’AMSD est l’initiatrce du  label SPG Made in Mali « Bio local »

L’Agriculture biologique et écologique est l’un de ces piliers. AMSD est engagée au Mali pour une transition verte et écologique à travers la promotion de l’agriculture biologique et écologique et aussi pour une autonomisation semencière à échelle paysanne, en créant des emplois verts au Mali.

Sa vision vision s’inscrit dans une dynamique de contribution aux initiatives du Développement Durable au Mali pour l’atteinte des ODD horizon 2030 Elle est pleinement engagée aussi dans l’atteinte des objectifs du gouvernement Malien à travers le Cadre pour la Relance Économique et le Développement Durable (CREDD 2016- 2018) dans la lutte contre la pauvreté et des inégalités au Mali.