Une équipe de chercheurs de l’IER avec des producteurs maraîchers bios lors d’une visite de terrain

L’institut d’Economie Rurale a tenu du 15 au 19 juin 2020 à Bamako, la 26e session de son Comité de programme. C’est une grande rencontre annuelle des chercheurs de cet institut, dédié exclusivement dédié à la recherche et développement agricole, au cours de laquelle, les chercheurs sont appelés à défendre leurs projets de recherche.
L’Institut d’Economie Rurale/Centre Régional de Recherche Agricole (IER/CRRA) ou Pilier 1 qui a un volet très important (volet formation et recherche agricole) dans la mise en œuvre du projet AEB-Mali a remporté un grand prix de cette 26e session du Comité de programme de l’IER. Il s’agit du prix de meilleur rapport de recherche de la Commission III : Système de production et Gestion des Ressources Naturelles, Economie des Filières et Machinisme Agricole attribué à Fagaye Sissoko qui fait équipe (chercheurs associés) dans ce magnifique travail scientifique avec Dr Urbain DEMBELE, Agroéconomiste, M. Amadou TRAORE, Agronome et M. Siaka D. TRAORE, Agroéconomiste.
A l’anoonce de la bonne nouvelle par Fagaye Sissoko aux autres acteurs engagés dans la mise en œuvre du projet au Mali lors d’une réunion de planification des activités, l’équipe a été vivement félicitée pour ce prix qui honore et motive dans le combat de la promotion de l’agriculture bio au Mali.

Source : Cellule de Communication AEB-Mali

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *