Formation ce samedi 20 janvier 2018 au siège de l’AOPP (Association des Organisations Professionnelles Paysannes), des producteurs maraîchers bios sur le Système Participatif de Garantie (SPG) pour l’accès au marché et faciliter son application. Une initiative du Réseau Malien pour la Transformation du Coton Biologique (REMATRAC-BIO ), Chargé du volet #Chaîne de valeur du projet AEB (AGRICULTURE ECOLOGIQUE ET BIOLOGIQUE ), un projet soutenu par l’Union Africaine pour la promotion de l’agroécologie en Afrique. La formation a vu la particicipation d’une vingtaine de producteurs maraichers bios et acteurs de l’agriculture écologique et biologique du Mali.
Les participants ont appris durant cette journée de formation les notions du Système Participatif de Garantie (SPG) et son but. Ils exprimé après la formation des messages de remerciements à l’endroit des organisateurs de la  dont le REMATRAC-BIO, l’AOPP et les autres acteurs impliqués dans le processus. Mme Maiga Diali Counda Basse du REMATRAC-Bio a remercié au nom de sa structure la qualité de la participation des uns et des autres à l’atelier. Un message de remerciement spécial fut adressé par elle à l’endroit de l’AOPP pour la disponibilité et l’accompagnement ainsi que les autres partenaires dont HELVETAS suisse pour le soutien. Mme Maiga Diali Basse a rassuré de la prise en compte totale de l’ensemble des doléances issues de la formation.
Pour sa part, Seydou Tangara, Coordinateur du projet AEB à l’AOPP, a remercié lui aussi les participants pour la qualité de leur participation à cette formation et l’intérêt qu’ils portent pour l’agriculture écologique et biologique.
Arrow
Arrow
PlayPause
ArrowArrow
Slider

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *